Worst blocking attempt ever

Je n’ai pas de kit de blocage, pas la place, pas envie d’y consacrer du temps. Mais ce tricot avait vraiment tendance à roulotter, alors j’ai essayé une variation pour pinces à linge et planche à repasser. On verra bien ce que ça donnera.

I don’t have a blocking kit, don’t have room for any, don’t want to spent time with blocking. But this knit really had a curly edge, so I tried to block it that way. ‘will see hhow it turns.

_MG_0209 _MG_0211

J’adore ce point, cela dit, je vais essayer de le réutiliser le plus vite possible. Je pense à un bonnet, mais j’en ai déjà trop…

I really love this stitch, think I’ll re-use it as soon as possible. Maybe with a hat.

Il s’agit d’un gilet commencé il y a longtemps, dont j’ai longtemps douté à cause de la partie en jacquard, trop serrée par rapport au reste. Mais je l’ai quand même fini et laissé trainer pendant des lustres dans mon placard. Jusqu’à hier soir. C’est mon premier gilet tricoté en bottom-up, depuis le bas et non le haut comme je fais d’habitude. Je ne suis pas sure de beaucoup apprécier la technique, mais je réessayerai peut-être. Heureusement qu’il y a Ravelry pour me rappeler que je l’ai commencé en janvier 2013, et fini (en traînant des pieds pour faire les manches) en mai 2013. Il aura attendu jusqu’à hier soir que je prenne la décision de le laver, de rentrer les fils et de coudre les boutons…

This is a long time ago started cardigan, I wasn’t sure about it because of the colorwork part, too stretchy, so it have been waiting, unfinished, for ages until I decided it could be ok. It’s my first bottom-up cardi ever, and I’m not sure to like this way of knitting a sweater. According to Ravelry, it was Started January 16 2013 and Completed May 29 2013. And I only took the decision to wash and finish it last night.

Tricoté en Sirri Sirritógv 2 ply (une laine qui ne gratte pas…mais qui pique !), avec des aiguilles 4mm.

Knit in Sirri Sirritógv 2 ply, a very itchy yarn that I love, with 4mm needles.

Leave a Reply

