Viiru

J’adore créer des modèles, mais il y a des moments (généralement après avoir détricoté un truc foireux de trop) où j’ai besoin de tricots sans cerveau. Ce qui explique que j’ai tricoté un bonnet en pure laine des Andes fin mai sur la côte d’azur. Un petit modèle intelligent, très bien écrit et suuuper simple !

Je ne suis pas super fan de la laine (la Hjertegarn incawool), trop pelucheuse (en même temps, c’est une laine mèche), mais elle est douce et a l’air bien chaude. J’avais commandé cette pelote sans projet en tête, et elle est passée en entier dans le bonnet. J’ai utilisé la laine et les aiguilles préconisées par la créatrice, mais je tricote serré, alors j’ai fait une répétition de plus au modèle pour avoir le rendu que je voulais. J’adooore le pompon…

I love knitting without a pattern, but sometimes, I just need mindless knitting. This is why I  knitted this 100% wool hat in may. A very clever pattern, well written, and sooo simple !

I’m not so fond of the yarn (Hjertegarn incawool), too fluffy, but quite soft and it looks very warm. I used the same yarn and needles as the designer, but my gauge was a little tighter, so I had to knit one more pattern repeat to get the hat I wanted. Love the pompom…

_MG_0374 _MG_0380

Leave a Reply

