Idunn

J’avais fait un premier essai l’année dernière (septembre 2013), mais je l’avais détricoté à cause d’une erreur de ma part dans ma commande de laine, je m’étais retrouvé avec des pelotes issues de deux bains différents, et ça se voyait franchement.

I made a first try last year (september 2013), but I had to frog it because of a stupid error in ordering the colors, I mixed up 2 differents shades of dark blue…

_MG_9895

Un an après (octobre 2014), j’en commençais un autre que je viens juste de finir. Je l’aime et le porte beaucoup, mais le modèle n’est pas parfaitement adapté à ce que je voulais. J’ai tricoté la taille L sans modifications, à part pour la longueur des bras et du corps, que j’ai adaptée au fur et à mesure, et je l’ai tricoté à plat. Je ne suis pas encore prête pour les steeks.

One year later, I casted on for a new one (october 2014) I just finish. I like it and wear it a lot, but the pattern is not perfect for me. I knitted L size without modifications, except for the lenght of the body and the arms, and except the fact I knitted it flat.

_MG_0939''

Ce que j’aime :

    • La taille est bonne, pas de mauvaise surprise pour le tour de poitrine.
    • La laine est géniale. La lopi est douce au toucher, chaude et imperméable. Elle pique un peu quand on la porte, mais je savais à quoi m’attendre.
    • La construction est top-down. Un régal.
    • Le modèle est clair et bien écrit.
  • Ce que j’aurais changé si j’avais su:
    • Le col est trop large, j’ai du relever des mailles pour le rétrécir (voir photos)
    • J’ai peu de place pour mes bras, je pense que ça pourrait être corrigé en ajoutant quelques rangs pour augmenter la profondeur de l’empiècement.
    • Les rangs raccourcis ne sont pas assez efficaces, le col remonte trop devant et descend trop derrière. J’aurais du en faire plus.
    • Dans le dos, il y a du tricot en trop qui fait de petites vagues. Peut-être qu’il y a trop d’augmentations ?
    • J’ai peut-être été inattentive, ou alors c’est parce que je l’ai tricoté à plat, mais j’ai du recommencer 4 fois le début à cause d’une maille en trop. Je me demande s’il n’y a pas une erreur.

What I like :

  • Sizing is ok, I’ve got all the room I need for my breast.
  • The lopi yarn is great, very soft to touch and very itchy to wear but I knew it will.
  • It’s a top-down pattern. A love to knit and try.
  • Pattern is clear and well written.

What I would have change if I’d knew :

  • The collar is too wide. I picked-up stitches to narrow it down.  I added 8 rows, including 2 decrease rows (9 decreases per row). It doesn’t look so nice, but it’s so much more confort. (see picture)
  • Sizing is not so good. I know, I just say it was ok. At the arms level, I don’t have enough room, but I had when I was trying the sweater without the sleeve. I think it could be corrected with a deeper yoke. Not so much, maybe just a few rows.
  • The short-row shaping of the yoke doesn’t make it deep enough on the front. If I had knew, I would have knit some more.
  • In the back, right below the yoke, there is extra fabric that makes waves when I keep straight.
  • Maybe it’s because I chose to knit it flat, or maybe it’s because I’m inattentive, but I casted-on 4 time for this sweater and always had an extra stitch I finally had to remove._MG_0934Avant  –   Before _MG_0942Après    –    AfterSans-titre-1

 

Leave a Reply

